Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #60 le: 23 Novembre 2016 19:16:30 » |
|
Le mécatech est compatible avec le gasoil mazout Claude ? Si c'est le cas, je passe commande pour mon bébé d'amour...
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18764
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #61 le: 23 Novembre 2016 21:16:39 » |
|
Le mécatech est compatible avec le gasoil mazout Claude ? Evidemment Benoit ... En usage "normal" prendre cela
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #62 le: 23 Novembre 2016 21:35:24 » |
|
Merci Michel. Sur les forums spécialisés, pour un V6 mazout, les personnes m'invitent à utiliser un gasoil " supérieur" distribué par un pétrolier Français qui possède déjà des additifs, et rien d'autres.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #63 le: 23 Novembre 2016 22:51:12 » |
|
Ah la la la la .....
les forums spécialisés et les additifs .....
C'est un sujet où l'on entend vraiment des inepties ..... C'est sûr qu'en ne mettant que du "premium" tu réduiras les tracas, mais pour bien moins cher tu peux faire bien mieux avec du TC1 et du gazole premier prix (je n'ai quasiment toujours mis que ça dans mes tutures en 1.500.000 km .... je n'ai jamais laissé un injecteur au tapis ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18764
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #64 le: 24 Novembre 2016 00:22:32 » |
|
Concernant le TC1 Gazole, je ne l'utilise que sur ma vieille 206 "Affaires" Diesel ( meme pas HDI ) C' était mon ancienne voiture de service ; achetée à 130 ooo km et avec un moteur bien plus mollasson que celui de mon ancienne 2o5 XAD .... et, ... peu de temps après lui avoir dopé son gazole avec le TC 1, le moteur s' est redécouvert une nouvelle jeunesse. Bref, je consomme moins qu' avant ( et c'était déjà pas énorme ) , mais surtout , ... il y a maintenant des montées en régimes et autres reprises bien plus "dynamiques". Bon, c' est quand meme pas une GTI , mais j' avoue avoir retrouvé un peu d' agrément au volant de cette voiture.... Bref, Merci Monsieur MECATEC.... l' essayer , .. c' est l' adopter ! De toutes façons, dans ton cas, ça ne lui fera pas de mal à ton moteur.... bref , tu ne risques pas grand chose à essayer ! c' est vrai qu' à titre perso, j' étais plutôt sceptique sur les produits miracles , mais après avoir testé ( et approuvé ! ) les additifs MECATEC et notamment le TC 2 pour l' essence , je me suis dis que si c'était aussi bien pour les diesel ( avec un produit spécifique , bien sur ) que pour les essences .... Bref, je n' ai pas été déçu !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #65 le: 24 Novembre 2016 06:41:35 » |
|
Ok les gars, je vois ça ce soir Claude. Cette fois là, je vais m'envoler...
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #66 le: 24 Novembre 2016 10:08:41 » |
|
Tous les carburants sont additivés, qu'ils soient "classiques" ou "premium", mais avec des taux différents. Il est en effet nécessaire d'au moins rendre le carburant détergent afin d'éviter l'encrassement des injecteurs, carbu, .....,
Par contre, le surcout entre un "normal" et un prémium en station est complêtement injustifié, excepté au niveau marketing. Les rajouts ne sont pas aussi importants que ca !!!!
Prendre un carburant normal et y rajouter soi-même un additif peut être une bonne solution, par contre il n'est à mon humble avis pas nécessaire d'en rajouter à chaque plein. Juste un bon decrassage de temps en temps.
Enfin, ce n'est que l'avis d'une personne ayant vendu des "packages" (concentrés pour faire ces additifs) pendant des années..........
Au fait, savez-vous quel est l'un des meilleurs booster d'indice d'octane ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #67 le: 24 Novembre 2016 10:43:18 » |
|
le plomb ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #68 le: 24 Novembre 2016 10:46:56 » |
|
le plomb ? nan
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #69 le: 24 Novembre 2016 11:15:57 » |
|
Le kérosène ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #70 le: 24 Novembre 2016 11:29:06 » |
|
Le kérosène ?
nan D'ailleurs le kéro est un carburant lourd, qui se rapproche du G.O. Sans vérifier, je pense qu'au contraire il abaisserait l'IO Allez, je vous aide: c'est un produit dont on parle très souvent dans les posts sur les différents carburants.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18764
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #71 le: 24 Novembre 2016 11:39:10 » |
|
Protoxyde d' Azote ? Ehanol ?
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Chrome 131.0.0.0 Mac OS
|
|
« Répondre #72 le: 24 Novembre 2016 11:49:36 » |
|
Je dirais bien l’éthanol aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #73 le: 24 Novembre 2016 15:16:21 » |
|
Protoxyde d' Azote ? Ehanol ? Je dirais bien l’éthanol aussi l'ehanol, non ! l'ethanol, bingo
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18764
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #74 le: 24 Novembre 2016 15:44:05 » |
|
l'ehanol, non ! é ... Ta sœur ?? ( bon, OK Jean Philippe , j'ai merdé sur le "T" ) . A part çà , j' apprécie beaucoup de lire tes compétences sur les carburants ... Histoire de nourrir ma curiosité, entre l' Ethanol et le Méthanol , c' est quoi la différence ? plus de "méthane" ??
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #75 le: 24 Novembre 2016 16:19:54 » |
|
Histoire de nourrir ma curiosité, entre l' Ethanol et le Méthanol , c' est quoi la différence ? plus de "méthane" ??
La base de la chimie MEPB. Meth: 1 carbone Eth: 2 Prop: 3 But: 4 Ensuite, pour le nombre de carbone, on passe sur la racine grecque: pent, hex, hept, ...... par exemple methane, ethane, propane, butane, pentane, hexane, heptane, octane, ... , pas banane !!! Ou methanol, ethanol, propanol, butanol, .... Le methanol est donc un alcool avec 1 carbone, l'ethanol avec 2. Le premier est donc plus "leger" Le methanol, par la petitesse de sa molecule est mortel (tete de mort sur les pictogrammes de sécurité). Au niveau des performances dans le sujet qui nous concerne, c'est assez proche de l'ethanol. Pour l'anecdote, on obtient par distillation aussi bien de l'ethanol que du methanol, tout est histoire de temperature. Lors de la prohibition, tout le monde et surtout n'importe qui essayait de faire un erzatz de whisky, sans trop de compétences. c'est ce qui explique le nombre elevé de cécités provoquées par la consommation de ces alcools frauduleux à cette période, puisque c'est un des risuqes liés à la consommation de methanol
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #76 le: 06 Avril 2017 06:02:28 » |
|
P'tite question...
Mieux vos mettre dans nos verado : SP98 SP95 + tc2 SP98 + tc2
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #77 le: 06 Avril 2017 06:43:43 » |
|
Bonjour Cédric,
Perso c'est 95 + TC2 il n'y a plus d’intérêt à prendre du 98.
Avec pour résultat 0 alarme water in fuel et les 2 pompes à essences d'origine au bout de 10 ans et ce malgré les pannes des premiers flotteurs de FSM qui les ont sacrément sollicitées = top !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #78 le: 06 Avril 2017 07:14:31 » |
|
Pour moi, et c'est pas un verado... Souvent Sp98 (or noir distribué par le port à sec). Sinon Sp95 + TC2pwb L'hiver : plein systématique du réservoir en fin de séjour + Tc2pwb
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #79 le: 06 Avril 2017 07:14:55 » |
|
Claude,
Tu trouves encore du SP95 sans alcool ???
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #80 le: 06 Avril 2017 07:21:54 » |
|
Claude,
Tu trouves encore du SP95 sans alcool ???
Il y a bien du sp95 et so95-e10 ? Il en existerai un 3eme ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #81 le: 06 Avril 2017 08:03:20 » |
|
c'est du 95 classique (du E10 je crois) ethanolé donc ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #82 le: 06 Avril 2017 08:34:38 » |
|
Il y a bien du sp95 et so95-e10 ? Il en existerai un 3eme ?
non non (enfin pas à ma connaissance) ! Le E10 contient de l'alcool, le tout-court pas c'est du 95 classique (du E10 je crois) ethanolé donc ...
Mon cc n'a cessé de me mettre en garde sur la compatibilité de certains matériaux avec l'alcool contenu dans ce carburant (joints, filtres)... info ou intox ? c'est vrai que sur les voitures ca ne pose pas de pb à ce niveau.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #83 le: 06 Avril 2017 08:37:03 » |
|
Chez nous il y a encore les 2 sp95 et sp95-e10 de proposé en plus du 98...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #84 le: 06 Avril 2017 08:45:02 » |
|
Bonjour, Ah les embrouilles avec ces essences. Perso, je m'approvisionne en station grande surface et c'est du 98. Il y a 20 centimes d'écart avec le port Pour ce qui concerne le 95 E10, aux dernières nouvelles, YAMAHA serait entrain de tester, sur ses moteurs (du moins ses périphériques), les compatibilités du 95 E10. Affaire à suivre. Pour l'instant la marque préconise du 98, exceptionnellement du 95E10 pour dépanner. Le problème est le suivant, la plupart des ports ne distribuent que du 95 (Les sables, St gilles, l'Herbaudiaire, Piriac et le Crouesty). L'été dernier, j'ai tourné 30 heures avec du 95 ........ Enfin, pas de souci car le taux d'éthanol est peut être faible, je ne sais pas ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #85 le: 06 Avril 2017 08:47:04 » |
|
non non (enfin pas à ma connaissance) ! Le E10 contient de l'alcool, le tout-court pas
Mon cc n'a cessé de me mettre en garde sur la compatibilité de certains matériaux avec l'alcool contenu dans ce carburant (joints, filtres).
info ou intox ?
c'est vrai que sur les voitures ca ne pose pas de pb à ce niveau.
Es tu sur que le " tout court" n en contient pas du tout ? J avais compris que y en a dans tous les 95, mais forcement moins ( <5% ) dans le tout court. Info ou intox ? De mon experience, pas intox du tout ! on a maintenant des problemes avec les moteurs qui tournent peu ou avec un long arret qu on avait pas avant ( moto culture, voitures et motos de collection par ex ) comme les durites qui ne se contentent pas de se bouffer, mais qui avec l alcool genere de la mer*e qui fini par boucher gicleurs et petit orifices du carbu.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
hbzh56
|
|
« Répondre #86 le: 06 Avril 2017 09:02:58 » |
|
Bonjour,
Le port du Crouesty est passé au 98, 1,5€/l ... de mémoire il y a deux semaines.
Henri.
|
|
|
Journalisée
|
Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #87 le: 06 Avril 2017 09:29:40 » |
|
Bonjour,
Le port du Crouesty est passé au 98, 1,5€/l ... de mémoire il y a deux semaines.
Henri.
idem pour la compagnie des ports
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #88 le: 06 Avril 2017 09:36:06 » |
|
je rejoins l'avis de Thierry, il y a de l'éthanol dans tous les carburants, avec des dosages plus ou moins bien respectés.
Je referai un test prochainement pour voir les "évolutions" à ce sujet
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #89 le: 06 Avril 2017 15:36:19 » |
|
je rejoins l'avis de Thierry, il y a de l'éthanol dans tous les carburants, avec des dosages plus ou moins bien respectés.
+1 la seule vrais solution c'est de tourner régulièrement, un bateau qui tourne toute les semaine n'a aucun problème avec l'éthanol
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
|